Solidarité avec l'Inde du Sud
Exposition « Inde du Sud » et soirée danse indienne
Avec le soutien de la Fondation Raoul Follereau à la suite du tsunami la délégation départementale a entrepris la construction de salles de classe à l’école St John à Tarangambadi dans l’état du Tamil Nadu en Inde du Sud.

C’est sœur Anne Morel, une religieuse Française qui est à l’origine de cette école qui accueille environ 950 élèves du primaire issus de familles de basses et de hors castes, ainsi que de pêcheurs et de lépreux, avec un taux de réussite aux examens d’environ 95%.
Daniel et Odile Clerc visitent et aident cette école depuis 1998 grâce aux dons récoltés lors des expositions « Inde du Sud ».
Malheureusement suite à la terrible catastrophe du tsunami, 71 élèves de 8 à 10 ans ont été broyés par la vague et 28 ont disparu ?
Actuellement les classes sont surchargées et de nombreux élèves travaillent dans la cour et dans les galeries et les escaliers.
8 salles de classe sont en cours de construction pour un budget de 2 415 000 roupies soit environ 43 910 Euros avec la participation de la Fondation Raoul Follereau.
Grâce à l’exposition la délégation souhaite apporter son aide à cette action mais aussi soutenir l’association Aurélien AHAKASH qui accueille des enfants handicapés physiques et/ou mentaux 1 an à 14 ans actuellement accueillis dans cette école.
Deux rendez-vous pour aider cette initiative :

Une exposition et une vente d’artisanat qui se déroule du 19 au 27 novembre à la salle des fêtes de Rosières.
Une soirée « danse Indienne » le 19 novembre à 20h30 avec SAKTHI, danseuse professionnelle de Bharata-Natyam qui se produira gracieusement.
avec le soutien du comité des fêtes de Rosières
Contact >
Marc Moreau Délégué départemental de l’association Raoul Follereau.
85 rue Fontenelle
1080 St Julien les Villas
03 25 82 14 81
06 74 33 96 84