Assofrani

Publié le par 10decoeur

Famine au Niger

Mél reçu de la part de Fanette et Pascal Delamarre d'Assofrani (Sainte-Savine)

Voilà le genre de mails que nous recevons en ce moment , sans commentaires ! ça va mal encore là-bas et aucunes répercussions dans les médias!

Bonsoir,
Il est bien vraie qu'il ya la famine au Niger,mais le gouvernement Nigerien est entrain de le démentir.
Hier meme le sécretaire porte parole du gouvernement à tenu une conférance de presse soit disant le PAM n'a rien fait pour le Niger et qu'ils ont dépensés toute l'aide qu'ils ont eu.
En tout ca nous les Nigeriens nous rémercions le PAM car ils nous ont beaucoup aidés.
J'ai démandé au près d'une radio privée un inter view et je dirai incha allah haut et fort que les Nigeriens ont faim et le Niger tout entier a faim sauf le gouvernement. Ils n'ont qu'à faire tout ce qu'ils veulent de moi.
Je ne sais pas pourquoi le gouvernement cache la vraie face du Niger(il ya une famine au Niger point).
Bonne soirée
Votre frère Moussa Rhidouane

Bonjour Fanette et Pascal,
Bakri me fait vous dire qu'il va mieux, mais qu'il a beaucoup de contrariétés en ce moment (des pièces de véhicule qui cassent, son représentant en France qui n'est pas clair) : il vous dira tout ça lui-même.
Il a vu Nicolas Saunier, mais cette personne ne lui a pas fait bonne impression. Il ne veut confier les bijoux qu'à une main sûre, m'a-t-il dit.
Bakri dit que les familles à qui on a donné des chèvres, n'ont rien à manger et il craint qu'elles soient conduites à revendre les chèvres pour acheter des vivres. Pour lui, maintenant, la priorité est d'acheter des vivres pour ces familles pour qu'elles continuent l'élevage des chèvres.
Il demande aussi à quelle date vous arrivez fin janvier et combien de temps vous restez pour s'organiser pour vous accueillir.
Amitiés, Anne

Voilà pourquoi nous ne lâchons pas , et continons nos actions !!! car ils ont vraiment besoin de nous! mais nous nous sentons bien impuissants face à ce drame humain de grande ampleur ! Que faire ?

Publié dans solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article